Pour tout savoir sur la race de Dalmatien et des chiots Dalmatien à adopter en Normandie et IDF !
Naissance des chiots
Naissances des chiots

:: Chiots dalmatiens ::

28/03/2012 : LES BEBES DE DARLYN SONT NES !

Le mariage entre Darlyn et Batman a donné naissance à 9 superbes bébés le 28 mars 2012.
La portée est composée de 6 mâles et 3 femelles.

Les réservations sont conseillées.
Les chiots seront disponibles environ 8 semaines après la naissance.

Pour information, Darlyn est la fille d'Anjie.

Pour de plus amples informations, contactez : http://dalmatien.blog4ever.com

 

Chiots Dalmatien

Le 1er septembre 2008 : la saille avec Apple Jack a eu lieu, que d'émotions ! ;-)

Le 25 octobre 2008 : je suis allée passer la radio chez le vétérinaire.
Nous avons compté 10 bébés dalmatiens. Mon maître dit que c’est bien suffisant...
Et surprise, à la naissance, un 11ème chiot !

La naissance des chiots de l’union Anjie / Apple a eut lieu le jeudi 30 octobre 2008.
Le premier chiot est né à 1 h du matin. Anjie a mis au monde 8 mâles et 1 femelle.
A la naissance, les chiots pesaient entre 445 g et 283 g.

Sur une portée de 11 chiots, Anjie doit en élever que 9 car 2 chiots sont morts-nés..

Pour réserver un chiot dalmatien, dépéchez-vous, contactez-moi !

Je tiens à remercier le vétérinaire Yannick Molès, spécialiste de l’élevage, à Vironvay (27) pour ses compétences, sa gentillesse et sa disponibilité, qui a suivi la grossesse d’Anjie et pour avoir fait face, avec un professionnalisme exemplaire face aux problèmes rencontrés lors de la mise bas.

Je remercie également Roselyne Derouville (les fées de la chesnaye), pour ses précieux renseignements et sa disponibilité malgré son travail très prenant, ses compétences et sa grande connaissance dans notre race du Dalmatien.

Toujours dans les remerciements, je remercie les membres du club du Dalmatien, qui informent les potentiels maîtres de Dalmatien en leur donnant mes coordonnées.

 

Les chiots seront vermifugés régulièrement et vaccinés suivant un protocole établi par le vétérinaire en charge de la portée. Aussi, les chiots seront pucés.

Tous les chiots d’anjie seront testés PEA (test auditif). Tous chiots non confirmables seront vendus moins cher qu’un confirmable (suite castration ou stérilisation).

Le nom du chiot doit commencer par la lettre "D" (2008) pour être inscrit sur le certificat de naissance du chiot. Ce certificat représente son inscription au LOF (livre des origines français), tout en sachant qu'il est tout à fait possible de l'appeler autrement dans le quotidien.

Les chiots sont élevés à la maison dans une pièce indépendante avec un accès à l'intérieur de la maison et un accès direct dans le jardin. En grandissant et à mesure qu'ils prennent confiance, ils sortent dehors.

N'hésitez-pas à me contacter pour tout renseignement.

 

Les chiots en vidéo !

Mise à jour de l'album vidéo : chiots à 1 mois.

 

 

chiot dalmatien 1, un mâle  ~DOUGY~ vendu dans la MEURTHE-ET-MOSELLE 

 

Naissance des chiots

 

chiot dalmatien 2, un mâle  ~ DJACK ~ vendu en Seine-Maritime 

 

Naissance des chiots

 

chiot dalmatien 3, une femelle  ~ DARLYN, vendue dans le LOIRET ~ 

 

Naissance des chiots

 

Chiot dalmatien 4, un mâle  ~ DOMINO, vendu au LUXEMBOURG ~ 

 

Naissance des chiots

 

Chiot dalmatien 5, un mâle  ~ DUCKE, vendu dans l'EURE ~ 

 

Naissance des chiots

 

Chiot dalmatien 6, un mâle  ~ DUKY, vendu dans la VIENNE ~ 

 

Naissance des chiots

 

Chiot dalmatien 7, un mâle  ~  DALTON, vendu dans le VAL D'OISE  ~ 

 

Naissance des chiots

 

Chiot dalmatien 9, un mâle  ~ DALCO, vendu dans le HAUT-RHIN ~ 

 

Naissance des chiots

 

Caractéristiques des parents

La maman Dalmatien Anjie
Anjie, la mère, née le 16/02/2005

La mère Anjie, Vénus, Rivière, Topaze :

  • Née le 16 février 2005
  • LOF : 25899/4194
  • Tatouage : 2EHG823
  • PEA : entendante bi-latérale
  • TAN : 23/25
  • Cotation : 4 récommandée
  • Dentition complète
  • Numéro d’éleveur : 273780 délivré par la SCC le 02/10/2008
  • Plus d'infos : www.dalmatien-eure.com

 

Le papa Dalmatien Apple Jack
Apple Jack , le père, né le 26/02/2005

Le père Apple Jack des dalmats de la pierre sacrée

  • Né le 26 février 2005
  • LOF : 25821/3379
  • Tatouage : 2ECE125
  • PEA : entendant bi-latéral
  • Dysplasie : A / A
  • Cotation : 4 recommandée
  • TAN : 22/25
  • Dentition complète
  • Plus d'infos : www.apple-jack-le-dalmatien.com

 

Mise en garde avant l’acquisition d’un chiot

Notre première rencontre
La maman Anjie à 1 mois et demi

Il y a parfois des Dalmatiens adultes à replacer car leurs propriétaires ont sous-estimés le temps nécessaire pour leur chiot, afin de lui donner une bonne éducation et le rendre heureux.

• Le Dalmatien a besoin de se dépenser physiquement. Il faut donc être disponible pour le sortir, le faire courir régulièrement, si possible plusieurs fois par jour.
• Un Dalmatien qui n’a pas pu se défouler suffisamment (surtout très jeune), deviendra nerveux et risque d’être très imaginatif, pensez à votre intérieur.
• L’éducation va également vous demander de la disponibilité, surtout la première année.
Dans la majorité des cas, les problèmes surviennent à 7 ou 8 mois, lorsque le bébé à qui l’on pardonnait tout devient un jeune adulte vif et dynamique. Un chiot mal pris en main, peut vite donner l’impression d’être incontrôlable.

Un chien Dalmatien bien éduqué, est un chien très agréable et particulièrement affectueux.

Conditions générales de réservation

Notre première rencontre
Anjie et son maître !

• Toute commande donne lieu au versement d’un acompte de 300 €. Le solde du prix du chiot doit être versé le jour de la livraison du chiot.

• Le futur propriétaire a 7 jours pour annuler sa réservation à compter de la date de l’attestation, au-delà, l’acompte n’est plus récupérable.

• Si l’acheteur ne peut récupérer le chiot avant ses 10 semaines, il doit contacter l’éleveur pour trouver un arrangement, autrement passée cette date, le chiot restera à la propriété de l’éleveur, et l’acompte ne sera pas récupérable.

• L’acompte constitue un premier versement à valoir sur un achat, c’est une partie du prix de vente. Donc, dès le versement de cette somme, la vente est définitive. C’est la preuve de l’engagement des deux parties et par conséquent, l’obligation d’acheter pour l’acquéreur et celle de fournir le chiot pour le vendeur. Ce qui fait que ni le vendeur, ni l’acheteur ne peut se dédire de leur engagement. En cas de non-exécution, la partie défaillante peut se voir exposée à payer des dommages et intérêts pouvant aller jusqu’au montant total de la vente.

 

Suivi du chiot.

L’éleveur s’engage à donner des conseils d’élevage et assurera le suivi du chiot à vie. Je vous demande donc d’avoir la gentillesse de me contacter lorsque vous déménagez. Il sera également souhaité que l’acquéreur informe l’éleveur de toutes informations importantes : confirmation, reproduction, utilisation, maladie, accident, décès…
En cas d’abandon, de changement de propriétaire ou d’euthanasie, il est souhaité que l’acheteur en informe l’éleveur, avant toute prise de décision.
Une solution pourra être trouvée ensemble, pour retrouver une nouvelle famille.

 

Le choix du chiot mâle ou femelle.

Notre première rencontre
Un mâle ou une femelle ?

Que vous choisissiez un mâle ou une femelle, ils sont aussi affectueux l’un que l’autre. On entend malheureusement souvent les gens dire que les femelles sont plus affectueuses et plus douce que les mâles. J’ai personnellement l’occasion de côtoyer des amis qui possèdent des mâles, et bien je peux vous assurez qu’ils sont très câlins, aucun soucis de socialisation, que ce soit avec les humains, les enfants ou leurs congénères. Le comportement du mâle est plus stable que celui d’une femelle qui présente des périodes de calme, d’excitation, de dépression notamment lors de grossesse nerveuse.

Il faut également prendre en considération que la femelle à ses chaleurs périodiquement (plus ou moins rapprochées selon la chienne, qui peut varié de 6, 8 ou 10 mois). Ceci entraîne quelques désagréments et impose un surcroît de surveillance (saillie improvisée). Les maîtres qui ne peuvent assumer les chaleurs d’une femelle est ses inconvénients qui s’y rattachent ont tout intérêt à prendre un mâle.

La stérilisation n’est pas une intervention anodine. Elle peut entraîner l’obésité et des problèmes d’alimentation. Elle perd alors toute son élégance, ses lignes pures et symétriques.

 

Confirmation.

Le chien pourra être présenté à la confirmation à partir de l’âge de 12 mois.

Une garantie confirmation est consentie dans des conditions normales d’utilisation de l’animal vendu. A savoir que l’animal ne subira pas de maltraitances, ni de sévices entraînant des points de non-confirmation (mutilations : dents, membres, castration, chirurgie de convenance). Et qu’il doit recevoir une socialisation et de l’exercice nécessaire à son épanouissement. Il devra être présenté dans des conditions optimales (en bonne condition physique et esthétique, si possible en fourrure).

En cas de non-confirmation, l’éleveur remboursera une partie du prix de vente du chien en fonction de la gravité du défaut, uniquement après l’épreuve de confirmation, sur présentation du slip su juge qui a procédé à la confirmation et avant l’âge de trois ans. Cette clause ne s’appliquera pas si le chien est vendu sans garantie de confirmation pour caus de défaut éliminatoire.

 

Clause de réserve de propriété.

Conformément à l’ordonnance du 23 mars 2006, article 2367 du code civil, le chien désigné sur le présent document, restera la propriété de l’éleveur jusqu’au paiement intégral du prix en principal et intérêts. A défaut du paiement du prix à l’échéance convenue, l’éleveur pourra reprendre le chien sus désigné et la vente sera résolue de plein droit.

En sa qualité de détenteur, l’acheteur en assure, à ses frais, la garde, les risques et la responsabilité. Aucun frais vétérinaire, même en cas de vice rédhibitoire, ne sera pris en charge par le vendeur sans accord préalable.

 

Livraison.

Je n’effectue pas de livraison, sauf condition particulière. J’estime que le mieux est la visite au domicile pour choisir son futur compagnon et de venir chercher le chiot, surtout su vous avez effectuée votre réservation par correspondance. Nous pourrons ainsi nous rencontrer et vous pourrez connaître le cadre ou sont élevés les chiots et les voir évoluer

Quelques liens publicitaires