Menu

Mots du Maître

Les réservations sont conseillées.
Les chiots seront disponibles environ 8 semaines après la naissance.

Pour information, Darlyn est la fille d’Anjie.

adore le DalmatienBonjour et Bienvenue sur le site “dalmatien-eure.com”, pour tout savoir sur le Dalmatien !

Etant un passionné des Dalmatiens, j’ai créé ce site afin que vous trouviez des informations sur cette race de chien, caractérisée par son poil ras blanc et tacheté. Ce site est aussi l’occasion pour moi de vous proposer d’adopter un chiot des célèbres “101 Dalmatiens”. Cela permettra de perpétuer la race d’un chien unique dont le poil est blanc et tacheté noir.

Je suis loin des préoccupations des éleveurs consciencieux qui se soucient de la qualité de leur race. Ce sont ces derniers qui par leurs sélections, leurs choix et des générations de travail ont créé et continuent à créer les races que l’on connaît aujourd’hui. Mais en tant que particulier, j’adhère totalement à la préservation de la race du Dalmatien. Quelques conseils …

Si vous désirez adopter un chiot, faites le si vous le voulez vraiment et non parce que c’est la mode. N’oubliez pas que vous serez responsable de votre protégé même quand la mode sera passée. Ne prenez pas de décisions hâtive et n’achetez pas le premier chiot que vous voyez… Faites vos recherches et procédez avec attention ! Un éleveur ou un particulier de bonne réputation aura une très bonne connaissance de la race, du pédigrée de ses chiens et de la façon de s’occuper de jeunes chiots.

Maintenant, je vous souhaite une bonne visite sur le site et n’hésitez-pas à me contacter pour tout renseignement.

Un particulier qui adore le Dalmatien

Je ne suis pas un éleveur professionnel, mais un particulier qui adore le Dalmatien, respectueux de la génétique de cette race, tout comme certains éleveurs.

Avant l’acquisition d’un Dalmatien, je m’étais documenté sur la lignée des ancêtres et par des documents officiels. Je suis adhérent au Club du Dalmatien dès la première année, car l’on peut trouver des sujets forts intéressant et ne concernant que le Dalmatien, fait par dees passionnés du Dalmatien.

Ma chienne Anjie vient principalement de la lignée de Jacky’Smiling et de Zagreb’s Signature.
Je recherchais un Dalmatien femelle de couleur foie (marron) mais c’est difficile car très rare.

J’ai trouvé par connaissance son père Umbro (taches noires) et j’ai appris qu’il devait saillir une Dalmatienne foie Topaze (taches marron). Je m’étais dit que dans la portée il y aura probablement des foies. A ma grande surprise, la portée de 10 chiots était exclusivement des noirs. Qu’a cela ne tienne, j’ai craqué en voyant ces petits bébés tachetés qui ne demandaient qu’à être adorés.

Un conseil, profitez bien de votre bébé chiot dalmatien, car il grandit très vite. Pour information, Anjie faisait 33 cm à 2 mois et elle faisait 54 cm à 6 mois. Curieux de nature, j’ai voulu comprendre d’où venaient les taches. J’ai rasé à l’endroit de la tache et j’ai découvert qu’a cet endroit la peau était colorée, les taches proviennent donc de la pigmentation de la peau.

Education canine et Agility

Pour que le chiot soit rapidement propre, placez un journal ou une serpillière de plus en plus près de la porte de sortie, le féliciter lorsqu’il fait dessus. Le sortir régulièrement toutes les heures et après chaque repas, sortez avec lui emmenez le toujours au même endroit et le féliciter. Ne lui mettez pas le nez dedans en le grondant, c’est une erreur.

Souvenez vous qu’un bébé à une couche, et que vous ne lui mettez pas le nez dedans lorsqu’il a fait, vous jetez la couche tout simplement. Les chiens sont comme les enfants, certains sont propres de bonne heure et d’autres plus tard…

Je désirais avoir un chien sociable que l’on peut emmener partout et je peux dire que je suis entièrement satisfait ! Pour ce faire, dès son plus jeune âge, je la promenais en laisse, après son vaccin de rappel, en ville parmi les bruits de la rue (voitures, camions, klaxon …), je l’emmenais parmi la foule (manifestations artistiques, marchés…), la mettais au contact des enfants et la faisais côtoyer d’autres chiens.

A l’âge de 4 mois, elle a fait de l’éducation canine et d’agility, puis les concours canins, tout cela permet une très bonne socialisation. Depuis l’âge de 7 mois, nous faisons environ 10 km de marche en forêt, comme cela elle est bien détendue et puis il y a le jeu à la maison. Anjie est une chienne très équilibrée, douce, affectueuse, obéissante. Le Dalmatien est un grand joueur, même s’il ne possède pas beaucoup d’espace, la marche, la course à pied, la ballade en vélo suffira pour qu’il se défoule.

Le slogan des professionnels canins est : “il n’y a pas de mauvais chiens, il n’y a que de mauvais maîtres” … et je le confirme !

Le Dalmatien aime les fruits !

Apprenez lui à respecter vos plantations. Un conseil que l’on m’a donné et que pour ma part ça a été efficace. Votre Dalmatien à tendance à creuser votre gazon ou vos parterres, mettez dans son trou quelques unes de ces crottes et laisser plusieurs jours. Lorsque vous constatez qu’il n’a pas creusé de nouveaux trous, retirer les crottes. Evitez de terrasser devant lui, ça lui donne des idées !

Le Dalmatien aime les fruits, lorsque je cueille des fraises ou des mûres, elle vient en demander, il lui arrive parfois de se servir, et elle ne se trompe pas, elle prend bien les fruits murs.

Pensez qu’a l’exception de certaines races, tous les chiens perdent leur poil, alors pour celles ou ceux qui ont la phobie de l’aspirateur ou du balai, mieux vaut s’abstenir d’avoir un Dalmatien ou tout autre chien.

1 thought on “Mots du Maître”

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *